Association pour l'insertion sociale et professionnelle en milieu ordinaire des personnes en situation de handicap mental
Association pour l'insertion sociale et professionnelle en milieu ordinairedes personnes en situation de handicap mental

Centre de formation

Préparation au titre professionnel:
Agent de restauration

La Formation Adaptée d’Agent de Restauration (FAAR), qui prépare au titre d’agent de restauration  en collaboration avec le lycée Providence. Cette formation s’organise en alternance 3 jours en centre et 2 jours en entreprise sur une période de 2 ans.

Cette formation donne accès à une professionnalisation et permet la validation d’un diplôme de niveau V.

Objectif de la formation:
- Apprentissage des compétences sociales et professionnelles en situation réelle de travail (Stage)
- Connaissances de l'entreprise et application des compétences sociales et professionnelles                               en situation réelle de travail

PREPARATION A L'EMPLOI

La Formation Préparatoire à l’Emploi permet à la personne, dans une dynamique de groupe et une alternance (4 jours en entreprise et 1 journée en formation), de mettre en place et d’avancer dans leur projet professionnel. Le stagiaire avance dans son parcours grâce à différents modules : connaissance du monde du travail, apprentissage des techniques de recherche d’emploi,  périodes de stage en entreprise et apprentissage des compétences socio-professionnelles.

Objectifs de la formation:

- Connaissance du monde du travail

- Construction d'un projet professionnel

- Apprentissage des compétences professionnelles

- Apprentissage des compétences sociales

- Apprentissage et mise en application des TRE

Les formations permettent d’accéder au statut de stagiaire de la formation professionnelle et ouvrent droit à une rémunération. Celle-ci est indispensable pour certain stagiaire et lève le frein du manque de ressource.

Consultez notre page facebook

Pour nous soutenir et nous aider à continuer notre action, cliquez ici pour faire un don

Jusqu'à 66% de déduction fiscale

Version imprimable Version imprimable | Plan du site