Centre de formation

Préparation au titre professionnel:
Agent de restauration

La Formation Adaptée d’Agent de Restauration (FAAR), qui prépare au titre d’agent de restauration  en collaboration avec le lycée Providence. Cette formation s’organise en alternance 3 jours en centre et 2 jours en entreprise sur une période de 2 ans.

Cette formation donne accès à une professionnalisation et permet la validation d’un diplôme de niveau V.

Objectif de la formation:
- Apprentissage des compétences sociales et professionnelles en situation réelle de travail (Stage)
- Connaissances de l'entreprise et application des compétences sociales et professionnelles                               en situation réelle de travail

PREPARATION A L'EMPLOI

La Formation Préparatoire à l’Emploi permet à la personne, dans une dynamique de groupe et une alternance (4 jours en entreprise et 1 journée en formation), de mettre en place et d’avancer dans leur projet professionnel. Le stagiaire avance dans son parcours grâce à différents modules : connaissance du monde du travail, apprentissage des techniques de recherche d’emploi,  périodes de stage en entreprise et apprentissage des compétences socio-professionnelles.

Objectifs de la formation:

- Connaissance du monde du travail

- Construction d'un projet professionnel

- Apprentissage des compétences professionnelles

- Apprentissage des compétences sociales

- Apprentissage et mise en application des TRE

Les formations permettent d’accéder au statut de stagiaire de la formation professionnelle et ouvrent droit à une rémunération. Celle-ci est indispensable pour certain stagiaire et lève le frein du manque de ressource.

Consultez notre page facebook

Pour nous soutenir et nous aider à continuer notre action, cliquez ici pour faire un don

Jusqu'à 66% de déduction fiscale

60% pour les entreprises